Un partenariat pour une gestion durable de la végétation

Les sociétés SFERIS et Green PRAXIS annoncent la signature d’un partenariat permettant de fournir au marché des solutions innovantes dans la gestion responsable du couvert végétal. Ces solutions contribuent à la réduction des coûts de maintenance, à la préservation de l’environnement, à augmenter la capture de carbone et atteindre des objectifs ESG pour des acteurs privés et publics.

Plus précisément, en combinant l’utilisation des données, l’intelligence artificielle, l’expérience du terrain et l’expertise environnementale Green PRAXIS et SFERIS sont à même de proposer une offre intégrée visant à baisser les coûts d’exploitation, marier biodiversité et impératifs opérationnels. Les solutions fondées sur la nature sont essentielles à la préservation de notre environnement.


SFERIS, spécialiste de la maintenance et de la gestion de l’infrastructure ferroviaire, prend en charge de la commercialisation et la mise en œuvre sur le terrain d’une réponse conçue par l’intelligence de Green PRAXIS. Plusieurs sites pilotes sont en cours de mise en place. Cette alliance ouvre la voie pour la mise en œuvre rapide et sécurisée de solutions responsables et efficaces


A propos de SFERIS

Allié des défis ferroviaires, SFERIS est depuis 10 ans le spécialiste de la sécurisation des chantiers, des travaux et de la gestion de l’infrastructure ferroviaire. Fort de son expérience de mainteneur en milieu exposé l’entreprise gère des emprises végétales ferroviaires avec un souci de performance économique et respect de son environnement. Ainsi depuis 2021, SFERIS ne fait plus usage de produits phytosanitaires pour entretenir les lignes qui lui sont confiées.

Par ailleurs, SFERIS est une entreprise dotée d’un millier de collaborateurs mobilisables partout en France ce qui offre une grande souplesse et capacité d’action.



A propos de Green PRAXIS

Grâce à des solutions fondées sur la nature optimisées, Green PRAXIS réduit les coûts de maintien du couvert végétal, diminue l'impact environnemental, atténue les risques et augmente ainsi la valeur économique et environnementale générée. Les organisations ayant une grande empreinte foncière, comme les chemins de fer, les autoroutes, les réseaux électriques et les villes, ont un chevauchement important avec la nature.


La diversité et la complexité des données et des faits scientifiques nécessaires pour prendre les bonnes décisions sont élevées. L'information, la technologie et l'expertise sont les fondements de la solution automatisée Green PRAXIS. Après avoir diagnostiqué le biotope, les scénarios candidats sont testés à l'aide de données et d'IA pour produire des recommandations génératrices de valeur. Le résultat est une solution opérationnelle qui maximise les bénéfices économiques et environnementaux.







62 vues