GREEN PRAXIS et IRD (Institut de Recherche pour le Développement) signent un accord de licence

Marseille, le 29 septembre 2021 - GREEN PRAXIS met en œuvre des solutions basées sur la nature pour réduire les coûts de maintien du couvert végétal et maximiser les bénéfices valorisables par les entreprises (régulation thermique, crédits carbone, stabilisation des sols, réduction des risques liés aux événements climatiques violents). Afin d'éclairer ses modèles de décision en matière de dépollution ou de résistance et d'adaptation au réchauffement climatique, l'entreprise entend s'appuyer sur les technologies et le savoir-faire de l'IRD dans le domaine des symbioses plantes-microorganismes. " La connaissance d'un large spectre de domaines est essentielle à l'identification des options de création de valeur. GREEN PRAXIS est un catalyseur qui rassemble des données dans de nombreux domaines pour assurer le succès des solutions basées sur la nature. Avec l'IRD, nous serons en mesure d'accélérer cette identification rapide de solutions concrètes et créatrices de valeur" déclare Martin GUILLAUME, Président de la startup GREEN PRAXIS. Cet accord de licence de brevet et de communication de savoir-faire est une étape importante dans la collaboration initiée avec Robin Duponnois, directeur de recherche à l'IRD, qui ajoute : " C'est grâce à des partenariats de ce type que nous pourrons donner un plus grand impact à nos recherches. Lorsque Green PRAXIS m'a approché, j'ai compris le potentiel important de leur démarche.


A propos de l'IRD


L'Institut National de Recherche sur le Développement Durable (IRD-France) est une organisation multidisciplinaire reconnue internationalement et un acteur clé de l'agenda international du développement.

Son action est fondée sur un modèle original : le partenariat scientifique équitable avec les pays en développement. L'IRD fixe ses priorités en fonction des Objectifs de Développement Durable (ODD), pour orienter les politiques de développement et relever les défis auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui : des changements globaux, environnementaux, économiques, sociaux et culturels qui affectent l'ensemble de la planète.


https://en.ird.fr/

Service de presse de l'IRD : cristelle.duos@ird.fr


A propos de Green PRAXIS


Green PRAXIS a pour objectif d'identifier et de proposer des opportunités de création de valeur pour les entreprises ayant une forte empreinte foncière. Les chemins de fer, les autoroutes, les réseaux électriques ou les villes ont un chevauchement important avec la nature. Grâce à des "solutions basées sur la nature", nous réduisons les coûts d'entretien de la végétation, diminuons l'impact environnemental, atténuons les risques et augmentons ainsi les avantages économiques et environnementaux. La diversité et la complexité des données et des faits scientifiques nécessaires pour prendre les bonnes décisions sont très élevées. L'information, la technologie et l'expertise sont les fondements de notre solution automatisée. Après avoir diagnostiqué le biotope, les scénarios candidats sont testés avec les données et l'IA pour produire des recommandations génératrices de valeur.


www.grenpraxis.com


Contact Green PRAXIS : Alexandre.Auge@GreenPraxis.com +33 6 95 97 38 26








0 views